Madame Patricia Scotland rencontrera le Président de la République et le Premier ministre, mais aussi des membres du Gouvernement, des leaders de partis politiques de l’opposition et des représentants de la société civile camerounaise.
La Secrétaire Générale du Commonwealth, Madame Patricia Scotland, a entamé le vendredi 15 décembre 2017, une visite de travail de cinq jours au Cameroun selon un communiqué publié le 15 décembre sur le site de l’organisation.
« À Yaoundé, la Secrétaire Générale rencontrera le Président Paul Biya et le Premier Ministre Philémon Yang, ainsi que des ministres, des dirigeants de partis d’opposition et des représentants de la société civile », souligne le communiqué.
« J’attends avec impatience ma première visite au Cameroun en tant que Secrétaire Générale. En tant que membre estimé de notre famille du Commonwealth, cette visite me permettra non seulement de mieux connaître le pays et ses habitants, mais surtout de discuter des moyens concrets par lesquels le Commonwealth peut soutenir les efforts du Cameroun pour relever les défis urgents auxquels il est confronté », a déclaré Madame Patricia Scotland dans le communiqué.
La Secrétaire Générale du Commonwealth arrive au Cameroun au moment où le pays est confronté par une crise sociale dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le pays est également secoué par une menace terroriste de la secte nigériane Boko Haram à l’Extrême-Nord du Cameroun.
Le Cameroun est devenu le 52e membre du « club des gentlemen » le16 octobre 1995. Depuis cette date, les relations entre notre pays et le Commonwealth se sont développées et renforcées à travers un partenariat mutuellement bénéfique.
cameroon-info.net
—-