Le District Autonome d’Abidjan a procédé à une séance de vaccination de ses agents, le mercredi 13 décembre 2017, à la salle Emmanuel Dioulo de l’hôtel du District. A l’occasion, M. Koutouan Anougbé Jérôme, chef de cabinet a salué à sa juste valeur l’initiative du gouverneur Mambé : « Je loue cette opération de prévention qui permettra à tout le personnel de soulager leur santé et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans le travail. Merci à Mambé pour ce beau cadeau de fin d’année. »
Avant lui, Dr Koffi Djadan Stéphane, sous-directeur de la Planification et de la Veille sanitaire du District Autonome d’Abidjan, a remercié le gouverneur Mambé pour cette initiative qui est mise en œuvre depuis deux ans, et qui vise à protéger tous les agents contre la maladie.
Pour lui, le partenariat entre le District Autonome d’Abidjan et l’Institut national d’hygiène publique est une action noble initiée par le gouverneur Mambé pour le bien-être des agents. « C’est en effet un acte salutaire que de permettre à une personne d’avoir une bonne santé. Pour cela, nous prions pour que notre gouverneur ait toujours la santé, afin de mener à bien sa mission.», poursuit Dr Djadan.
Au total, ce sont trois vaccins-antitétanique, méningite et typhoïde – qui ont été administrés au personnel du District. Précisément 600 doses de vaccin contre la méningite AC, 600 doses de vaccin contre la typhoïde et 600 doses de vaccin contre le tétanos.
Notons que le gouverneur Robert Beugré Mambé s’est rendu sur le site pour voir de lui-même l’évolution de cette opération.
Article de Yannick N’KOUMO (Stg)
www.abidjan.district.ci