Ces palais, châteaux et temples du monde ont été imaginés et construits sur l’eau. Du Japon à l’Italie, en passant par l’Inde, partez à la découverte des plus beaux édifices flottants.
Féériques, paisibles, surprenants… De nombreux adjectifs pourraient qualifier ces édifices flottants construits à différentes périodes de l’Histoire et en différents points du globe. Les architectes de ces palais hors normes les ont imaginés inaccesibles, sublimés et protégés par les eaux. Dans d’autres cas, la présence de l’eau est subie comme pour le Palais des Doges, en Italie, innondé deux fois par an pendant l’acqua alta à Venise. Laissez-vous surprendre par la grâce étonnante de ces chefs d’oeuvres architecturaux.
Quand les palais, les châteaux et les temples reposent sur un lac, quand leurs façades et leurs toits aux multiples couleurs se reflètent dans l’eau, quand ils usent de leur imagination pour dévoiler cascades, bassins et fontaines, le voyageur est comblé. Embarquez sur un bateau pour découvrir le palais de l’eau à Jaipur, puis le pavillon d’or à Kyoto, pour finir ce périple avec le château de Moritzburg près de Dresde en Allemagne… Un tour du monde insolite des œuvres bâties par l’homme sur l’eau. Ces lieux, certains très connus, d’autres peu visités, sont tous empreints de sérénité. Entourés d’eau et de végétation, l’ancien palais de Klungkung à Bali et le palais Borromeo en Italie sont des destinations idéales si l’on recherche un peu de calme pendant les vacances. Bien loin des soucis du quotidien.
avec l’internaute