Selon lui, le Président de la République est le Chef suprême de l’administration.
Après Guibéroua où il a évoqué la libération de Blé Goudé une fois qu’il sera élu à la tête de l’Etat, Gnangbo Kacou, s’est rendu à Mama, village natal de Laurent Gbagbo.
Dans cette localité, il a exhorté les populations à tourner le dos à tous ceux qui veulent boycotter cette élection présidentielle et d’aller voter massivement pour lui accorder leurs suffrages. «Je suis venu vous confier ma candidature. Ce que j’aurais dû faire un peu plus tôt, et vous demander de me soutenir »s’est exprimé le député d’Adiaké.
Selon lui, le Président de la République est le Chef suprême de l’administration. Et en tant que tel, c’est lui qui peut négocier la libération de Laurent Gbagbo par le biais de la diplomatie qui doit prévaloir en pareille circonstance. Pour être en phase avec ses idées, Gnangbo Kacou a insisté auprès des habitants de Mama afin que chacun retire sa carte d’électeur et se rende dans son bureau de vote pour accomplir son devoir civique en sa faveur.
«Evitez de dire que vous êtes d’accord avec celui qui va gagner en n’allant pas voter. Mama est une localité qui est dans l’histoire et ne doit jamais faillir ni tourner le dos au vote. En 2000, Gbagbo avait eu un très bon score à élection présidentielle avec les peuples du sud Comoé, parce que sa femme est de Bonoua.
J’espère le même résultat en cette année 2015, à partir d’ici parce que mon épouse est votre fille. Je suis donc venu vous demander de me soutenir pour accéder au perchoir de l’Etat. C’est seulement en cette qualité, que je m’emploierai à négocier la libération de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé avec les Occidentaux »a souligné Gnangbo Kacou. Qui a déclaré que ces élections sont capitales pour l’avenir de la réconciliation en Côte d’Ivoire.
avec fratmat