Abidjan (Côte d’Ivoire) – La marche projetée jeudi par l’opposition ivoirienne dans la commune du Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne, a été interdite mercredi par un arrêté de la Préfecture d’Abidjan.
Selon un communiqué dont APA a obtenu copie, cette décision d’interdiction a été signifiée aux responsables de Liberté et démocratie pour la République (Lider), un parti dirigé par Mamadou Koulibaly.
Cette opposition anti-Ouattara regroupée au sein de la coalition nationale pour le changement (CNC) a appelé mercredi à un grand rassemblement devant la cathédrale Saint Paul d’Abidjan pour dénoncer une fraude électorale.
‘’Suite à la conférence des présidents et candidats déclarés à la présidentielle ivoirienne en vue d’exiger les conditions optimales d’une élection crédible et apaisée, la CNC appelle à une marche allant de la cathédrale Saint Paul d’Abidjan jusqu’à la place de la République ‘’ a déclaré le porte-parole de la CNC chargé de la campagne de Charles Konan Banny, Jean Gervais Tcheidé.
L’ex-Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain a relevé, mardi,au “moins 794 doublons” sur la liste électorale, estimant que cette”existence prouvée” entame la “fiabilité” de cette liste.
M.Koulibaly qui s’est retiré de la course pour la presidentielle, s’insurge contre les nombreuses anomalies qui ont émaillé le processus électoral par la faute selon lui, de la Commission électorale(CEI) présidée par Youssouf Bakayoko et qui, dans sa conduite, donne l’impression de prendre faits et causes pour un seul candidat, Alassane Oauttara
APA