Journée assez chargée du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet. Plusieurs projets de développement ont en effet, fait l’objet de plusieurs séances de travail ce mercredi 13 décembre 2017.
Des entretiens axés sur des projets structurants à réaliser au Gabon dans les domaines de la route et des transports.
En première heure, une mission chinoise de la société Chine Railway 20 (CR20) conduite par son Directeur général en charge du département « Affaires » de l’Afrique de l’ouest et du Centre a devisé avec le Premier Ministre.
Ce groupe d’entreprises est venu présenter au chef du gouvernement, les projets qu’il entend mettre en œuvre au Gabon. Il s’agit notamment du projet de la nouvelle compagnie Aérienne, de la construction du Pont multi-modal de Mayumba, de la ligne de chemin de fer de Mbigou-Mayumba avec 18 gares de 320km, la construction de 4 parkings à étages à Libreville, des ports secs dans la capitale, à Ndende, Makokou et Bitam.
En deuxième heure, figure identique avec un consortium d’entreprises, partenaire local de BatiCom H Gabon, qui accompagne la politique de développement impulsée par le Président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Ce groupement d’entreprises, fort du climat de paix propice à l’investissement privé qui règne au Gabon, se propose d’appuyer le gouvernement dans le cadre du partenariat public privé et à soutenir le Plan de Relance Economique pour doper la croissance et l’emploi.
Notons que, toutes ces audiences du Premier Ministre se sont déroulées en présence du Ministre des transports et de la logistique Estelle Ondo.