Avant son départ, Ousmane Diagana est allé faire ses adieux au Président de la République, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel au Plateau. Il a déclaré au sortir de l’entrevue être venu « saluer et remercier » le Chef de l’État, avant de rejoindre le siège de la Banque à Washington.
Banque mondiale: Ousmane Diagana fait ses adieux à Alassane Ouattara
Le Chef de l’État a accordé, le mardi 20 octobre, au Palais présidentiel au Plateau, une audience au Représentant résident.
Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée et le Togo quitte définitivement Abidjan, après y avoir passé deux années.
Avant son départ, Ousmane Diagana est allé faire ses adieux au Président de la République, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel au Plateau. Il a déclaré au sortir de l’entrevue être venu « saluer et remercier » le Chef de l’État, avant de rejoindre le siège de la Banque à Washington. Où il est appelé à occuper le poste de vice-président chargé de l’éthique et la gouvernance.
Indiquant que la Côte d’Ivoire est un pays majeur dans la sous-région, Ousmane Diagana a souligné l’amélioration des indicateurs économiques du pays, ainsi que le climat des affaires qui rejaillit sur toute sa sous-région. Il a annoncé un financement de trois milliards de dollars de la Banque mondiale au profit des programmes structurants. Notamment dans les domaines de l’aménagement, des infrastructures, de l’agriculture, etc.
Le Représentant résident de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire a, enfin, souhaité un processus électoral normal. Les Ivoiriens étant appelés aux urnes le 25 octobre pour élire le Président de la République.
avec fratmat