Depuis le drame de Mina, plusieurs actions similaires ont été déjà entreprises par les chrétiens pour exprimer leur solidarité à la communauté musulmane.
Hadj 2015: La commission épiscopale apporte sa compassion aux victimes
Une importante délégation conduite par Monseigneur Marie Daniel-Dadiet, évêque de Korhogo et président de la commission épiscopale du dialogue religieux en Côte d’Ivoire (Cndi-ci), a renduvisite, le mardi 20 octobre, au Chu d’Abidjan-Treichville, aux blessés de la bousculade de Mina lors du Hadj 2015.
Tous les 95 blessés reçus au Chu de Treichville ont regagné leurs domiciles. Excepté Hadja Traoré Mariam épouse Yoboué, admise en service de traumatologie, où elle devrait, les jours à venir, subir une interventionchirurgicale.
« Cette visite vise à apporter notre soutien et compassion aux blessés du Hadj et aux familles qui ont perdu un parent dans ce drame », a déclaré Me Françoise Kaudjhis-Offoumou, coordinatrice de la Cndi-ci.
Depuis le drame de Mina, plusieurs actions similaires ont été déjà entreprises par les chrétiens pour exprimer leur solidarité à la communauté musulmane.
Au nom de ladite communauté, Koné Arouna, imam principal de la mosquée du Chu de Treichville, a témoigné sa gratitude à ses “frères” chrétiens pour leur visite qui s’inscrit, selon lui, dans le cadre de la cohabitation pacifique entre les religions.
« Au-delà de nos différentes religions, nous sommes des frères. Quand un frère à un bonheur, nous le soutenons et quand il a un malheur nous devons également compatir », a-t-il indiqué.
Dans cette dynamique, une prière est prévue, ce samedi24 octobre 2015, décrété deuil national en hommage aux victimes, à la paroisse Notre Dame de la tendresse de la Riviera Golf.
Rappelonsqu’une cinquantaine d’Ivoiriens ont perdu la vie dans le drame survenu à La Mecque.
avec fratmat