Le jeudi 07 Décembre 2017, s’est tenue à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition des Journées Nationales des Systèmes d’Information (JNSI) avec plusieurs Directeurs des Systèmes d’Information des administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire. Pour cette première édition, le thème principal de ces journées est : « AMELIORATION DE LA PRODUCTIVITE DE LA DSI ET LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE »
Cette cérémonie fut marquée par plusieurs interventions dont la première fut celle de Monsieur Christian NANOU, Commissaire Général des Journées Nationales Métiers (JNMétiers). Dans son discours empreint de remerciements et de félicitations, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s’inscrivent ces JNSI.
A sa suite, Monsieur Jean Claude SIGUI, Vice-Président du Club DSI a prononcé le mot de bienvenue, justifiant le soutien indéniable de l’association des Directeurs des Systèmes d’Information aux JNSI vu l’importance de ces journées et le rôle primordial qu’elles jouent dans l’évolution de la fonction IT en entreprise.
A suivi l’intervention de Monsieur Auger SEOULOU, Vice-Président du Club DSI qui a présenté la structuration scientifique de l’évènement. Il a instruit l’auditoire sur les enjeux des journées. En effet, il a souligné la nécessité absolue pour le DSI de se mettre à mesure des mutations à la fois rapides et profondes auxquels le métier s’identifie surtout au regard du rôle à la fois primordial et stratégique qui est le sien au sein de l’organisation.
Le soin est ensuite revenu à Monsieur Serge KOUAKOU, Directeur de ORANGE BUSINESS de prononcer la première communication inaugurale des JNSI 207 sur le thème « REUSSIR LA SECONDE TRANSFORMATION INDUSTRIELLE AVEC ORANGE » ; communication qui a donné cours à plusieurs échanges.
Un dîner gala et des activités sportives suivront les travaux en plénière de ces journées qui prendront fin ce samedi 09 décembre.