Le Chef du Gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet a divisé avec une délégation d’experts du fonds islamique, IFAAS (Islamic Finance Advisory & Assurance Service), conduite par le Directeur Général de l’OPRAG Sayid Abeloko, représentant le conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon, ce mercredi 06 décembre 2017 à la Primature.
C’est le Directeur Zone Francophone, Boubkeur Ajdir qui est venu présenter les conclusions des travaux du séminaire de formation sur les perspectives des futures recherches de financements, permettant de relancer l’économie Gabonaise.
Ces experts ont indiqué au Premier Ministre, leur volonté d’accompagner le gouvernement dans ses réformes en cours pour assainir les finances publiques, doper la croissance et restaurer la confiance des bailleurs de fonds. Ils louent par ailleurs, les efforts du Gouvernement pour maintenir la paix civile dans un contexte de crise.
Faisant d’une pierre deux coups, le nouveau Directeur Général de l’OPRAG a profité de cette occasion, pour présenter ces civilités au Chef du Gouvernement. Il a sollicité l’appui et l’accompagnement du Premier Ministre dans son action à la tête d’une entreprise, considérée comme important levier d’une croissance inclusive.
Sur ces deux aspects, précédemment évoqués, Emmanuel Issoze Ngondet, s’est félicité du séjour des experts islamiques en terre gabonaise. Pour le Premier Ministre, le gouvernement attends beaucoup des investissements directs étrangers (IDE), pour accroître ses ressources, afin de répondre aux attentes des populations.
A l’endroit du nouveau Directeur Général de l’OPRAG le Chef du gouvernement lui a prodigué des sages conseils et compte sur sa jeunesse, son expérience pour renforcer la rentabilité financière de l’entreprise.
Retenons que, Sayid Abeloko a été nommé, lors du conseil des ministres du 28 septembre dernier et a pris ses fonctions le 4 octobre 2017. Avant sa nomination, il occupait le poste de Directeur de cabinet du Secrétaire Général du Gouvernement.
Pmepmimagazine +225 22 00 32 72