Le nouveau terminal T2 de l’aéroport de Seoul-Incheonaccueillera à partir de la mi-janvier la compagnie aérienne Korean Air, mais aussi Air France, KLM et Delta Air Lines.
L’inauguration le 18 janvier 2018 du nouveau T2, trois semaines avant le début des Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud, sera suivie par le déménagement des quatre partenaires de l’alliance SkyTeam. Le bâtiment de plus de 384.000 m² sur cinq niveaux accueillera le même jour Korean Air, qui offrira à ses passagers un service aéroportuaire automatisé et innovant, « renforçant ainsi la position de Séoul en tant que hub majeur d’Asie du Nord-est ». La compagnie nationale sud-coréenne souligne dans son communiqué va y accroitre le nombre de bornes d’auto-enregistrement et de dépose-bagages. Le nouveau terminal disposera également des tout derniers appareils en matière de détection/filtrage permettant ainsi de réduire de 20 minutes le temps nécessaire aux formalités d’enregistrement, d’immigration et de correspondance, comparé au Terminal 1.
■ Terminal dédié à SkyTeam pour une expérience de voyage rapide et harmonisée
Grâce à la technologie dernier cri du T2, les quatre membres de SkyTeam Korean Air, Delta Air Lines, Air France et KLM pourront garantir à leurs clients une expérience de voyage plus aisée et harmonieuse de l’enregistrement au salon, puis à l’embarquement, avec des temps de correspondance réduits. La coentreprise transpacifique entre Korean Air et Delta Air Lines créera un effet de synergie avec le T2. Les routes opérées par Korean Air vers le Pacifique et l’Asie du Sud-est, combinées au réseau de vols de Delta Air Lines aux États-Unis, augmenteront le nombre de passagers en correspondance. Les fonctionnalités du Terminal 2 offriront un temps de transfert réduit et un service unifié.
■ Services sur mesure pour les passagers premium
Korean Air accueillera ses passagers de Première Classe dans un tout nouveau salon d’enregistrement‘Premium check-in Lounge’ conçu comme un véritable service de conciergerie haut de gamme, offrant enregistrement, gestion des bagages, informations concernant l’immigration, et même cocktails d’accueil. Les passagers de Classe Affaires « Prestige Class », les Million Miler et Morning Calm Premium seront quant à eux accueillis aux comptoirs d’enregistrement ‘Premium Check-in’. Après l’enregistrement, les clients pourront apprécier les tout nouveaux salons privés. Un luxueux salon de seulement 30 places sera réservé aux passagers de Première ; deux autres salons, l’un de 400 places et l’autre de 200, permettront aux passagers de Prestige Class de se relaxer avant l’embarquement. De plus, un autre salon sera exclusivement dédié aux « high milers » de Korean Air, dont les Million Miler et les Morning Calm Premium.
■ Innovante et simplifiée… Une architecture respectueuse de l’environnement
Le design respectueux de l’environnement du T2 sera également un élément attractif pour les passagers. L’éclairage, la ventilation naturelle et les énergies renouvelables permettront d’économiser environ 40% d’énergie par rapport au T1. En outre, de grands jardins intérieurs offriront des espaces de détente aux usagers de l’aéroport.
Les autres nouveautés du terminal seront : des espaces de repos pour les passagers qui veulent se relaxer pendant quelques heures durant leur correspondance ; un observatoire pour admirer pistes et avions, ainsi qu’une grande salle de spectacles, le « Great Hall », conçue pour accueillir différents types de représentations culturelles. Tout nouveau également, le service basé sur la localisation fonctionnera avec les smartphones des passagers afin de leur fournir des informations pratiques en fonction de leur position en temps réel. Lorsque, par exemple, un passager se trouve à proximité de la porte d’embarquement, des informations s’affichent automatiquement sur son téléphone, telles que la carte d’embarquement, l’emplacement du Salon, le temps de vol, etc.
Korean Air est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 26 millions de passagers en 2016. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 125 destinations dans 43 pays sur 6 continents, avec une flotte de 176 appareils, dont 10 Airbus A380. Elle est l’un des membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 20 membres, propose à ses 730 millions de passagers annuels plus de 16.609 vols quotidiens vers 1.074 destinations dans 177 pays.
Avec airjournal