Douala, la capitale économique du Cameroun, abrite ce 5 décembre 2017, la cérémonie officielle d’ouverture du premier supermarché Carrefour au Cameroun. Baptisé «Carrefour Market de Bonamoussadi», cet espace commercial pourvoira 350 emplois et permettra de valoriser les produits agricoles locaux, avait annoncé l’Ambassadeur de France au Cameroun, le 10 octobre dernier.
Après la ville de Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé, la capitale du pays, dans laquelle il est prévu d’investir la bagatelle de 30 milliards de francs Cfa dans la construction d’un centre commercial ultramoderne au quartier Ekoudou.
Ces travaux seront réalisés par la Société de gestion immobilière du Cameroun (Sogimcam) et seront livrés au premier trimestre 2019, a-t-on appris en avril 2017, à Yaoundé, au cours d’une cérémonie de signature d’un contrat de bail emphytéotique sur une superficie de 3,5 hectares, entre le gouvernement camerounais et Cfao Retail, associé de l’enseigne Carrefour dans son déploiement en Afrique centrale et de l’Ouest.
Avec investiraucameroun