Le fils de Koffi Kouadio Mathieu pense que la réconciliation doit se faire avec tous les fils de la Côte d’Ivoire. Ceux qui sont en exil, ceux qui sont en prison et ceux qui sont libres. Et il estime que rien n’a été fait dans ce sens et que le peuple ivoirien reste toujours non réconcilié.
KKB demande la bénédiction des chefs traditionnels de Bayota
Pour son 2e meeting dans la région du Gôh, le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin, était à Téhiri, un village de plus de 4000 âmes, situé à une dizaine de kilomètres de Bayota, le chef-lieu de sous-préfecture.
Dans cette agglomération rurale, il a demandé aux chefs de terre et de village venus l’écouter, de le couvrir de toutes leurs bénédictions afin qu’il soit élu Président de la République au soir du scrutin du 25 octobre. « Je suis venu pour vous dire, chers parents, que j’ai besoin de votre confiance, de vos bénédictions pour faire ressusciter la Côte d’Ivoire méconnaissable à cause de crises successives. Une Côte d’Ivoire où les Ivoiriens se regardent en chiens de faïence, une Côte d’Ivoire divisée et qui a soif de réconciliation », a affirmé KKB.
Le fils de Koffi Kouadio Mathieu pense que la réconciliation doit se faire avec tous les fils de la Côte d’Ivoire. Ceux qui sont en exil, ceux qui sont en prison et ceux qui sont libres. Et il estime que rien n’a été fait dans ce sens et que le peuple ivoirien reste toujours non réconcilié. Il a donc décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre pour pallier cette situation. Mais également combattre l’injustice, car quelle que soit la longueur de la nuit, le jour pointera. « Votre fils KKB est candidat parce qu’il doit réconcilier les Ivoiriens. Ce que personne d’autre n’a encore réussi après Félix Houphouët-Boigny », a-t-il souligné.
Mais auparavant, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin a déclaré devant tous ceux qui sont venus du canton Nékédi pour l’écouter qu’il faut que la Côte d’Ivoire se réveille. Et pour cela toutes les personnes inscrites sur les listes électorales doivent accomplir leur devoir civique et non boycotter cette présidentielle. « Il faut que vous alliez massivement voter le 25 octobre et me donner toutes vos voix pour un changement qui nous conduira à une paix définitive », a conclu KKB.
Avec FratMat