Le Président Alassane OUATTARA, Candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à l’élection présidentielle du 25 Octobre prochain, a animé deux meetings, ce dimanche 18 Octobre 2015, à Katiola et à Dabakala.
A cette occasion, le Candidat du RHDP a exprimé sa gratitude aux Cadres, aux Elus et aux populations de la Région du Hambol pour leur soutien constant à son égard et pour la qualité de leur accueil.
Le Président Alassane OUATTARA a également rendu un vibrant hommage à son aîné, le Président Henri Konan BEDIE, pour son soutien indéfectible, ses conseils avisés, sa clairvoyance politique, son don de soi, l’appel de Daoukro et le renforcement de l’alliance du RHDP, gage de stabilité et de paix pour notre pays.
Le Candidat du RHDP a ensuite dressé le bilan de son action à la tête de l’Etat et évoqué ses futurs chantiers.
S’agissant de son bilan, il a relevé, entre autres, le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays, l’amélioration du bien-être des Ivoiriens, la construction d’Ecoles, de Centres de santé, d’infrastructures routières, de barrages hydro-électriques, le redéploiement de l’Administration sur toute l’étendue du territoire national, l’extension du réseau d’eau potable et du réseau électrique.
Concernant ses chantiers pour le quinquennat à venir, le Président Alassane OUATTARA a annoncé plusieurs projets d’envergure, notamment le renforcement de nos Institutions, la réhabilitation et la construction d’infrastructures modernes pour toutes les Régions de notre pays, la transformation de notre économie, la création d’emplois, l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens et le renforcement du soutien de l’Etat aux Jeunes et aux Femmes.
Pour le Candidat du RHDP, toutes ces actions permettront de transformer la Côte d’Ivoire de manière définitive pour en faire un pays moderne et modèle, une Nation émergente à l’horizon 2020.
Toutefois, a-t-il tenu à préciser, cette transformation de la Côte d’Ivoire ne pourra se faire qu’avec un ‘’Ivoirien nouveau’’, travailleur, ponctuel au travail, conscient de son rôle et de sa place dans le développement de notre pays.
Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a exhorté les populations de la Région du Hambol à retirer leur carte d’électeur et à voter massivement, afin de lui permettre d’avoir un ‘’score écrasant et éclatant’’ au soir du 25 octobre 2015.
Pour leur part, le Directeur départemental de campagne de Katiola, M. Thomas CAMARA, et celui de Dabakala, l’honorable Aboubacary COULIBALY, ont réaffirmé le soutien des populations à la candidature du Docteur Alassane OUATTARA, ‘’un homme exceptionnel, compétent, brillant, un travailleur infatigable, un bâtisseur, qui est en train de faire des merveilles pour la Côte d’Ivoire’’.
Notons que des présents ont été offerts au Candidat du RHDP et à son épouse, Madame Dominique OUATTARA, par les populations de la Région du Hambol. Le Président Alassane OUATTARA a également offert des dons aux populations des départements de Katiola et de Dabakala.
Avec Avecado