A mi-parcours de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 25 Octobre prochain, le Directeur Départemental de Campagne, Georges Philippe EZALEY a réussi, à l’occasion d’un grand meeting de mobilisation des femmes et des jeunes, à fédérer autour de lui toutes les forces vives du département de Grand Bassam pour un oui massif en faveur du candidat du RHDP, ALASSANE OUATTARA. Le Roi d’Ebra de retour d’un séjour privé en Europe a tenu à être personnellement présent, pour jouer sa meilleure partition pour la réélection du Candidat ADO, on notait également la présence à cette importante cérémonie, des Directeurs de Campagnes Associés et locaux notamment JEAN LOUIS MOULOT, OLLO GERMAIN, L’HONORABLE COULIBALY SERIBA, WOGNIN GUY DANIEL.
Ce Samedi 17 Octobre, l’esplanade du carrefour Jeunesse de Grand –Bassam s’est trouvée trop exigüe pour la circonstance, le giga meeting des femmes et des jeunes du département ayant été également l’occasion pour la Direction départementale de Campagne, de se faire une idée de l’état de la mobilisation générale ainsi que du travail abattu sur le terrain depuis le démarrage de la campagne.
Mme HENRIETTE KONAN BEDIE, malgré un deuil familial a tenu à apporter son soutien à ses frères, sœurs et enfants du département de Grand Bassam. La présidente de l’ONG SERVIR était accompagnée pour la circonstance, du premier ministre DANIEL KABLAN DUNCAN, des Ministre JEAN CLAUDE BROU, ROGER KACOU, AMON TANOH MARCEL et AKA AHOUELE.
Dans leurs différentes interventions, les jeunes et les femmes n’ont pas manqué de souligner le bilan plus que satisfaisant du président sortant, ALASSANE OUATTARA, non sans oublier la place de choix accordée par ADO aux femmes et aux jeunes durant sa mandature écoulée, c’est pourquoi ils ont affirmé avec force qu’au soir du 25 Octobre 2015, la victoire d’ADO « un coup KO » ne fait l’ombre d’aucun doute.
Mr Georges Philippe EZALEY, prenant la parole a traduit toute sa reconnaissance et son admiration pour la mobilisation exceptionnelle des populations à ce grand appel du meeting et a mis séance tenante les jeunes et les femmes en mission en tant que Directeurs de campagne de terrain et de proximité, avec des moyens conséquents mis à leur disposition pour parcourir toutes les cours et les hameaux les plus reculés pour expliquer comment voter et sensibiliser les uns et les autres à sortir massivement pour voter. Il n’a pas manqué de lancer un appel à tous pour le retrait des cartes d’électeur, condition sine qua none pour pouvoir voter et a surtout demandé un vote massif des populations du département en vue du plébiscite du candidat ADO. Le DDC en a profité, pour en appeler à l’union de tous les cadres de Grand Bassam pour un idéal commun afin de ne pas rater le train de l’émergence.
La présidente de la cérémonie, Mme HENRIETTE KONAN BEDIE très rassurée par cet élan d’attachement envers le candidat a remercié les femmes et les jeunes pour leur mobilisation et surtout demandé d’être « AU KOHI » avec ADO.
Abidjan.net