Le directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara pour la région du Hambol, le ministre Jean Louis Billon est à la tâche depuis samedi 10 octobre dernier ou il a procédé au lancement de la campagne de son mentor dans les différents départements de la région. Avec un maître-mot : la remobilisation pour une victoire plus éclatante.
A l’instar de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, le Hambol vit depuis samedi 10 octobre au rythme de la campagne pour l’élection du président de la république.
Le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, directeur régional de campagne d’un des 10 prétendants à la magistrature suprême, en l’occurrence, le président Alassane Ouattara, a investi le terrain.
A la tête de son équipe de campagne, le ministre mène une course effrénée à la pêche aux voix.
Que ce soit à Katiola qui a ouvert cette campagne le samedi 10, comme à Niakara le lendemain dimanche 11, ou enfin à Dabakala le lundi 12 dernier, le directeur régional de campagne s’est voulu constant dans ses propos.
S’appuyant sur le brillant bilan au plan économique, social, politique et des réalisations en terme d’infrastructures telles les routes, les ponts, les adductions en eau et en électricité, du candidat sortant, Jean Louis Billon a dit ne pas douter de la réélection du président Alassane Ouattara.
Toutefois, il a demandé à ses parents, aux cadres de la région de se mobiliser pour d’abord aller voter massivement et donner ensuite une victoire, qui ne souffre d’aucune contestation au soir du 25 octobre prochain pour confondre ceux qui avaient annulé les résultats de certains départements du Hambol en Octobre 2010, au prétexte d’une tricherie massive. Le ministre du commerce a également réitéré sa promesse de faire du Hambol la première région au classement des régions qui vont porter le candidat Ouattara au sommet de l’Etat. Partout où ils sont passés, le ministre et son équipe, accompagnés de plusieurs cadres de la région et de la coordination régionale du Rhdp ont été reçu par des populations très enthousiastes et qui ont affirmé leur ferme engagement de traduire cette mobilisation dans les urnes le 25 octobre. Le ministre profitera des prochains jours pour rencontrer toutes les composantes (société civile, jeunes, femmes, fonctionnaires, etc.) de la région du hambol afin qu’elles fassent le choix de raison qui n’est autre que le candidat ADO pour une Cote d’Ivoire prospère, respectée et éprise de paix.
Pour véritablement communier avec les populations, le ministre a offert dans chaque chef-lieu de département visité, un concert géant avec plusieurs artistes partis d’Abidjan. Dont notamment Fadal Dey, Espoir 2000, le groupe Zouglou Makers, Bamba Amy Sarah, Abou Nidal et bien d’autres.
Avec Abidjan.net