L’investiture du bureau exécutif de l’association « Femme Pour le Développement » (FUDEVO) a eu lieu le samedi 25 novembre à Bonoua.
Une cérémonie de toute solennité qui a offert l’occasion aux femmes de la sous-préfecture de Bonoua de prôner l’union et l’entente pour leur meilleure prise en charge.
La quête d’un mieux-être des femmes de la localité, a dit Mme Geneviève Ahité passe par leur indépendance économique. C’est pour cela que la présidente de cette association a appelé ces dernières à adopter la politique qui leur permettra de sortir de la pauvreté et de la précarité.
Aucune dès la mise en place de cette organisation ne doit rester sans exercer une activité génératrice de revenus, a exhorté pour sa part, la marraine des « amazones du développement », Mme Douan Jeannette.
Toutes les membres de la nouvelle association en phase avec Mme Douan, ont sollicité les bonnes volontés et les autorités locales afin de parvenir à la réalisation de cet objectif à travers l’exercice de petites activités rentables au plan économique. Des préoccupations qui sont un condensé de soucis de la présidente de FUDEVO. Car, pour elle, « un programme de développement commun, fut-il le plus ambitieux est voué à l’échec s’il ne bénéficie pas pour sa mise en œuvre, d’un environnement d’union de solidarité et de cohésion ».
Et à la présidente Ahité de donner l’orientation générale du mandat qu’elle est censée conduire au titre de l’exercice 2018-2020. Il s’agira, a-t-elle dit, d’unir toutes les femmes de la sous-préfecture de Bonoua autour d’un idéal de progrès global qui les aidera à s’affranchir de toute forme de dépendance économique et financière.
Avec fratmat