Selon le dernier rapport mensuel de la NNPC, la production pétrolière des entreprises locales est passée de 2,388 millions de barils en mai à 7,487 millions de barils en juin, soit une hausse de 214%. Cette augmentation du volume extrait, a été favorisée par l’accalmie dans le delta du Niger, les militants du delta ayant respecté le cessez-le-feu conclu avec le gouvernement.
Grâce à la réouverture du terminal d’exportation de Forcados en juillet, les exportations et les chiffres d’affaires des compagnies indigènes se sont également améliorées.
Selon les précisions du rapport, le plus important producteur national, la Nigerian Petroleum Development Company (NPDC) a fait passer sa production de 1,05 million de barils en mai à 4,48 millions de barils en juin. Seplat a vu sa production passer de 43 870 barils en mai à 684 581 barils en juin, tandis que la production de Neconde est passée de 6 347 barils à 423 992 barils en juin.
Cependant, les attaques sur les installations de production pourraient recommencer étant donné que les militants du delta ont annoncé, il y a quelques jours, que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements et qu’il devrait bientôt en subir les conséquences.
Avec agenceecofin