Le directeur général de l’Office national des sports (ONS), Salif Koné, a récemment visité les sites retenus à Korhogo pour la construction des infrastructures hôtelières et sportives dans le cadre de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
- Koné, accompagné de techniciens du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), des ministères en charge de la Construction, des Infrastructures économiques, ainsi que des propriétaires des deux terrains concernés par le projet, a visité ces sites pour s’assurer de leur disponibilité, afin d’engager les procédures de leur acquisition, a-t-il expliqué.
Les deux parcelles serviront à la construction d’un stade moderne de 25.000 places pour l’un, et d’un hôtel quatre étoiles ainsi que des citées sportives pour l’autre, a précisé le DG de l’ONS.
Il a rassuré les propriétaires terriens sur la purge de leurs droits coutumiers, estimant que ces investissements contribueront au développement de la ville de Korhogo, avant, pendant et après la compétition.
Quatre villes ont été retenues pour abriter les quatre poules qui seront constituées lors de la CAN 2021 en Côte d’Ivoire, à savoir Abidjan, San Pedro et Bouaké et Korhogo. La desserte de ces villes par la compagnie de transport aérien Air Côte d’Ivoire a été le principal critère qui a déterminé leur choix, a expliqué Salif Koné
AIP