Soubré: Des femmes prient pour un scrutin apaisé
Les enjeux des élections à venir sont importants. C’est conscient de cette réalité que des femmes de la diaspora, regroupé au sein de l’Ong “La sagesse Féminine et Réconciliation”, un mouvement basé à New-york, a organisé des séances de prières le dimanche dernier, dans la capitale de la Nawa.
A la paroisse Saint martyr de Soubré, lors de la célébration, le Père-curé Wakeli Balo Antoine, a demandé aux femmes de « prendre conscience de leur pouvoir en s’impliquant réellement pour la paix en Côte d’Ivoire »
« Nous sommes partis du constat, explique Touré Kelly Awa, selon lequel, il y a une forte communauté ivoirienne à New-york. Malheureusement, la dernière crise postélectorale qui a secoué notre pays, n’a pas épargné les ivoiriens y vivants. C’est pourquoi, soucieuses de voir une communauté unie, nous les femmes, avons décidés de prendre les choses en main, afin de jouer pleinement notre partition pour des élections apaisées ».
L’Ong “Sagesse féminine”, a été créée mai 2011. Elle vise « à rassembler toutes les filles et fils dispersés à travers la diaspora », afin d’exercer un lobbying dans le sens de la prise en compte des réflexions et actions qu’elles auront produite. Leurs actions vont du volet social à celui économique, en passant par l’éducation, la santé.
Mme Touré Kelly a fait un don de kits scolaire et de vivres à l’orphelinat de Soubré, et promet d’envoyer à chaque fois que ce sera possible le nécessaire pour cet établissement qui accueille des enfants abandonnés.
Avec FratMat