Le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly a procédé samedi dernier au lancement des travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport international d’Abidjan.
Le coût des travaux est estimé à 42 milliards Fcfa pour une durée de 12 mois. Le projet permettra d’accroître la capacité de l’aéroport qui ambitionne d’accueillir 5 millions de passagers en 2022.
D’après le premier ministre, à terme, l’objectif du projet est de permettre au pays et notamment sa capitale économique, de disposer d’un espace aéroportuaire conforme aux normes internationales et de renforcer la position de l’aéroport d’Abidjan comme hub sous-régional.
Mr Coulibaly d’ajouter qu’il permettra d’optimiser la contribution du secteur du transport aérien à la dynamique économique remarquable que notre pays enregistre depuis ces six dernières années.
Les travaux visent à accroître le trafic, mettre en place des infrastructures modernes dans le cadre de l’émergence de la Côte d’Ivoire et garantir des services de qualité, fiable et compétitive.
Selon toujours le chef du gouvernement le projet d’extension de l’aéroport d’Abidjan fait partie du vaste programme de l’Aérocité qui devra s’étendre sur une superficie de 3700 hectares.
A noter que les travaux qui sont en cours ne concernent dans un premier temps que de deux des trois composantes de ce vaste chantier lancé par les autorités ivoiriennes pour rendre l’aéroport d’Abidjan plus compétitifs.
Avec financialafrik