Abidjan, le 13 novembre 2017 – Au cours des festivités de la 3ème édition de la Journée Nationale de Partenariat Etat Secteur Privé (JNP 2017) présidée par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 13 novembre à Abidjan, le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a salué le soutien du gouvernement au secteur privé, moteur de la croissance économique en Côte d’Ivoire.
« Je voudrais saluer le Premier Ministre pour sa constante sollicitude à l’égard du secteur privé. Vous avez toujours accordé une place de choix au dialogue avec le secteur privé qui constitue le moteur de la croissance économique. En témoignent les différents cadres de concertation et d’échanges entre vous et le secteur privé pour traiter des questions économiques et sociales pour la bonne marche de notre économie », a déclaré le président de la CGECI.
Le Premier Ministre a, pour sa part, rappelé qu’il compte sur la contribution du secteur privé pour maintenir la dynamique de croissance économique de la Côte d’Ivoire, facteur indispensable à la création d’emplois et à l’éradication durable de la pauvreté. Il a salué l’approche synergique et inclusive de la 3ème édition de la JNP sur le thème : « Encadrement du secteur informel : source de croissance et de compétitivité de notre économie ».
Amadou Gon Coulibaly a aussi indiqué que la transition de l’économie informelle à l’économie formelle s’avère indispensable pour assurer le bien-être des travailleurs, la compétitivité de l’économie et des entreprises ainsi que la mobilisation des recettes fiscales, en vue du financement du budget.