Le Ministre du Tourisme a reçu en audience ce lundi, 13 Novembre 2017, le PDG-Directeur financier, le DG et le Coordonnateur Projet du groupe britannique James Cubitt Developments and Construction Ltd.
La rencontre qui s’est tenue au Cabinet du Ministre Siandou FOFANA portait sur des possibilités d’investissements dans les projets structurants notamment du tourisme.
Pour les représentants de James Cubbit Group, la crise rattachée au Brexit a été le déclencheur dans la diversification de leurs projets d’investissements. La Côte d’Ivoire est selon eux, un hub en Afrique de l’ouest, dotée d’un fort potentiel sur le marché, avec des paysages et une culture des plus variées qui pourrait être un tremplin et leur permettre ainsi d’étendre leurs activités et projets à d’autres pays africains francophones.
D’un montant d’environ 250 millions de Dollars, qui devraient être mis à disposition pour les réalisation envisagées, le groupe James Cubbit entend d’ici le premier trimestre de l’année 2018, débuter les travaux des projets retenues en accord avec le Ministère du Tourisme et celui en charge de l’Economie et des Finances.
Retenons que James Cubbit Development and Construction Ltd, est une entreprise britannique d’architectes, crée depuis 1949 et spécialisée dans le bâtiment, les travaux publics, la réalisation de promotion immobilière, les conseils et assistance dans le domaine de la construction en tout genre. Elle a plusieurs succursales à travers le monde mais est implanté en Côte d’Ivoire depuis 2016.