Beugré Mambé, gouverneur du District d’Abidjan, invité spécial de cet événement, dit être venu apporter son soutien à la direction départementale de Koumassi.
Candidature d’Ado à la présidentielle: Beugré Mambé mobilise à Koumassi
A quelques heures de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle 2015, les états-majors des partis politiques s’activent. C’est dans ce cadre que la coordination départementale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Koumassi (un quartier populaire d’Abidjan) a réuni ses militants, le mardi 6 octobre, à la salle des fêtes de la mairie de ladite commune. Au menu de cette rencontre, le bilan des activités de la pré-campagne.
Beugré Mambé, gouverneur du District d’Abidjan, invité spécial de cet événement, dit être venu apporter son soutien à la direction départementale de Koumassi. « Je voudrais vous féliciter pour le travail abattu », a-t-il indiqué. Mais pour M. Mambé,après la pré-campagne, la place est désormais faite à la campagne qui s’ouvre le 9 octobre prochain.
Il a donc saisi l’occasion pour appeler les militants Rhdp de Koumassi à la vigilance pour garantir la victoire d’Alassane Ouattara. « Je voudrais vous demander de continuer les actions déjà engagées mais surtout vous appeler à la vigilance. Soyez vigilants du début à la fin du scrutin pour que notre candidat soit élu avec un large score à Koumassi », a-t-il exhorté.
Déclinant son programme, N’Dohi Yapi Raymond, directeur départemental de campagne de Koumassi, a indiqué que sa commune a été divisée en 15 zones: « 6 zones conduites par le Pdci, 6 pour le Rdr, 1 pour l’Udpci, 1 pour le Mfa et 1 pour l’Upci. Déjà, les différents responsables de zone ont tous été installés. 1800 scrutateurs ont été recrutés ».
Pour la campagne, 10 équipes en raison de cinq rencontres par équipe par jour, soit 50 rencontres au total sont prévues pour couvrir la commune. Ajouter à cela, des meetings dans les espaces publics et un village Ado qui sera ouvert nuit et jour, ainsi que des prières dans les lieux de culte (églises et mosquées) pour leur candidat. Ce sont 9,618 millions Fcfa sur les 10 millions Fcfa reçus qui ont été engagés dans cette pré-campagne.
Quant au député du Rassemblement des républicains (Rdr) de Koumassi, Traoré Adjaratou épouse Fadiga, elle s’est félicitée de l’union retrouvée entre les filles et fils d’Houphouët-Boigny dans cette commune. Elle a surtout salué la cohésion et l’harmonie qui prévaut entre tous les partis (Pdci, Rdr, Mfa, Udpci, Upci ) membres de l’équipe de campagne Rhdp.
Avec FratMat