Les acteurs de la chaîne de transport aérien se sont réunis autour de l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (Ccaa), du 7 au 10 novembre, à Douala, à la faveur de la 5ème édition du forum sur la qualité des services offerts aux usagers de ce secteur d’activité.
« La Ccaa sous sa casquette de régulateur du secteur de l’aviation civile au Cameroun, a jugé important d’évaluer les services qui sont offerts dans les aéroports », a indiqué Rémy Ossong Onana, directeur de la Sûreté et de la facilitation. D’après lui, beaucoup reste à faire même si des efforts ont déjà été réalisés. Pendant quatre jours, des propositions ont été faites pour améliorer la situation de l’assistance en escale, la promotion et la compétitivité de la destination Cameroun, les mesures de facilitation dans les aéroports, la mise en œuvre des normes environnementales dans les aéroports. sans oublier les infrastructures de sûreté, contrôle d’accès, protection des droits des passagers.
Les assises de Douala s’inscrivent dans la dynamique impulsée par la Ccaa depuis plusieurs mois. A savoir, rendre le Cameroun attractif, à partir même de l’accueil dans les places aéroportuaires. Dans ce sens, Paule Assoumou Koki, directrice générale de l’Autorité aéronautique civile, a, par exemple, présidé le 27 septembre 2017, à Yaoundé, une réunion de concertation avec les représentants des Douanes, de la société publique Aéroports du Cameroun (ADC), Turkish Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et RwandAir. Ladite réunion avait pour but l’harmonisation du traitement de certains bagages de fret (Cargo bags), par ces différents intervenants sur la plateforme aéroportuaire, pour sauvegarder les enjeux sécuritaires et financiers qui y sont liés.
Avec investir aucameroun