La région de San Pedro compte 43 centres de recensements. On dénombre pour la ville de San Pedro une quinzaine repartie à travers toute la commune.
San Pedro : Le représentant du préfet demande aux populations de se faire enrôler
Le Secrétaire général de préfecture, M.Kouassi N’Dri qui représentait le préfet de région, Préfet du département de San Pedro, M. Coulibaly Ousmane à la cérémonie de lancement du recensement électoral, a demandé à la population de sortir massivement pour se faire enrôler.
A l’Epp du groupe scolaire Camp douane où a eu lieu le démarrage de l’opération de révision de la liste électoral, les populations ne s’y sont pas rendues. « C’est une opération importante, car il s’agit de pouvoir exercer l’un des droits fondamentaux, qui est le droit au vote. Quand vous n’avez pas ce droit, votre citoyenneté n’est pas affirmée. Je voudrais donc dire à la population de ne pas prendre du retard. De ne pas attendre les derniers jours pour se bouscule. Qu’elles ne s’attendent pas également à une prolongation des délais. Qu’elles viennent maintenant parce que après ça sera l’engorgement et on ne sera pas assez patient pour attendre et on ferra après des déclarations tendancieuses du genre s’est parce que je suis de tel bord politique que je n’ai pas été recensé. » A-t-il déclaré après cette fait lui-même enrôler.
La région de San Pedro compte 43 centres de recensements. On dénombre pour la ville de San Pedro une quinzaine repartie à travers toute la commune.