S’adressant aux recruteurs, Gustave explique leur inscription sur le site leur ouvre l’accès à une base de candidats très large, au niveau de la Côte d’Ivoire, en général de l’Afrique et la diaspora.
Emploi: Une nouvelle plate-forme pour faciliter la relation entre l’offre et la demande
Le marché de l’emploi est de plus en plus confronté à des difficultés de plusieurs ordres (opacité du marché, offres pas toujours rendues publiques, déséquilibre d’informations à l’endroit des postulants, etc.). Pour faciliter et simplifier la recherche et les processus de recrutement, « Everjobs » propose ses services. Déjà présent au Cameroun, ce portail d’emploi en ligne qui “compte mettre en relation chercheurs d’emploi et employeurs en quelques clics”, a fait sa présentation officielle en Côte d’Ivoire, le jeudi 4 juin, à Abidjan-Cocody.
Expliquant leur mission, Eric Lauer, co-fondateur et directeur Afrique de la structure, a fait savoir que leur mission est de “donner un accès égal aux opportunités d’emploi à un maximum d’Ivoiriens” face à « la discrimination » à l’embauche. Une vision qui vaut son pesant, d’autant plus qu’un nombre croissant d’offres dans les secteurs de la banque et assurance, la construction, la distribution et l’hôtellerie est de plus en plus constaté. Aussi dit-il la majorité des offres sont situées à Abidjan du fait de sa position de pôle économique et du côté de San Pedro.
Pour lui, cette plate-forme en ligne pour emploi veut s’imposer comme “le portail de recrutement panafricain de référence”, d’où l’ambition de s’implanter dans 15 pays d’ici fin 2015.
Prenant la parole sousle statut de directeur Côte d’Ivoire du groupe, Gustave de Champigneulles, a indiqué que l’accès à leur plate-forme est gratuit pour les candidats. « Le processus est très simple. Il suffit de créer un compte en quelques minutes puis de postuler aux offres présentes. En créant leur compte, les candidats sont ajoutés à notre base de Cv, qui est consultée fréquemment par les directeurs des ressources humaines », argumente-t-il. Ajoutant que les directeurs des ressources humaines partenaires d’Everjobs reçoivent en temps réel les candidatures afin de choisir le profil qui sied pour un entretien. Et avec qui ils prennent attache via le portail web.
Il signifie qu’avoir son compte sur la plate-forme, permet, entres autres, d’avoir un lien direct avec les entreprises et un suivi en temps réel de la candidature est opéré. S’adressant aux recruteurs, Gustave explique que leur inscription sur le site leur ouvre l’accès à une base de candidats très large, au niveau de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et la diaspora.