Investec Private Banking vient de remporter pour la cinquième fois consécutive le titre de « Meilleure banque privée » d’Afrique du Sud lors des Global Private Banking Awards du Financial Times de Londre.
Le groupe bancaire a fait ses débuts en tant que meilleure banque privée en Afrique du Sud en 2013. L’institution a continué d’accroître sa rentabilité en augmentant son activité et en améliorant son envergure et son efficacité grâce à des investissements dans les systèmes et les opérations.
Les portefeuilles de prêts ont augmenté de 11%, le nombre de comptes bancaires privés Investec a augmenté de 10%. Investec Wealth & Investment gère actuellement 1 200 milliards de rands pour des clients dans le monde entier.
Pour Yuri Bender, Editeur en chef de Financial Times, Investec tire avantage de l’utilisation de la technologie et des données pour améliorer l’expérience client, tout en offrant un service personnalisé dans la banque privée et la gestion de patrimoine, et ce dans un marché sud-africain de gestion de patrimoine très compétitif .
« Chez Investec, nous continuons à placer le service client au centre de tout ce que nous faisons. Cela implique de s’assurer que toutes les interactions avec les clients sortent de l’ordinaire et nous donnons aux clients les moyens de prendre des décisions éclairées », a déclaré Deon Katz, directeur de la filiale sud-africaine d’Investec Private Bank .
Pour déterminer la meilleure banque, le Financial Times demande aux banques de postuler, puis de faire une offre pour le prix, en motivant efficacement pourquoi il devrait gagner. Ces motivations sont évaluées par un panel de juges – 15 professionnels de l’industrie à travers le monde. Les banques sont également évaluées sur les aspects quantitatifs de l’activité, qui sont fournis par les indicateurs clés de performance annuels de la banque privée Benchmark, réalisée par Scorpio Partnership.
Avec financialafrik