Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, Oumar Gueye, a procédé, jeudi à Dakar, au lancement de l’Assurance Maritime du Sénégal, porté sur les fonds baptismaux au quai de pêche de Yoff. Le premier assureur destiné aux acteurs de la pêche crée par un émigré sénégalais du nom de Amath Ndiaye, une exclusivité de laviesenegalaise.com.
L’Assurance Maritime du Sénégal vise à accompagner le chef de l’État Macky Sall à travers le Plan Sénégal Émergent ( PSE ). Pour un début cette assurance va créer 200 emplois et d’ici 2019, elle va générer 500 emplois. L’AMS sera présente dans tous les centres de pêche du Sénégal. Ainsi chaque pêcheur est invité à venir s’inscrire à cette assurance.
S’exprimant lors de cette cérémonie de lancement, le ministre de la pêche, Oumar Gueye à salué le geste de ce sénégalais de la diaspora venu investir au Sénégal pour soutenir les pêcheurs. Les accidents en mer sont nombreux d’où l’urgence pour les acteurs de la pêche d’avoir une assurance, a dit M. Guèye.
Outre le ministre de la pêche, les autorités locales, coutumières, les acteurs politiques, les acteurs de la pêche de Yoff ont pris part à cette cérémonie.
Avec laviesenegalaise