Le gouvernement ivoirien soutenu par la communauté écologique veut offrir un cadre sain, propre et esthétique aux populations abidjanaises. C’est dans ce cadre que le mardi 31 octobre 2017, le ministre de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, Mme Anne Désirée Oulotto a procédé au lancement officiel de l’opération de ravalement des façades d’immeubles, à Cocody centre “Tours Golem”. Cette opération d’un coût global de 2 milliards de FCFA sera financée sur le budget du District Autonome d’Abidjan. « Le démarrage effectif de ce projet à Cocody, qui cadre parfaitement avec sa vision de Cocody ‘‘cité verte, puits de carbone’’ est la preuve que les chantiers de l’émergence nés de la haute vision du président Alassane Ouattara sont une réalité », a déclaré M. N’Gouan Aka Mathias, Maire de la commune de Cocody invitant sa population à s’approprier cette opération afin qu’elle connaisse un grand succès.
Le ministre auprès du président de la République a situé, face aux maires des 13 communes, les chefs coutumiers et religieux, les partenaires publics et prives, les différentes articulations de cette opération. La phase pilote de ce projet, a-t-il indique portera sur des bâtiments publics et ceux de certaines cités d’habitation des communes dont les murs seront ravalés, le planting de plus de 50.000 arbres ensuite et enfin l’aménagement de 30 carrefours importants du District autonome d’Abidjan. Il s’agit entre autres, des communes de Cocody sur le boulevard Latrille et le boulevard de France (Carrefour Saint Jean) jusqu’au bout du boulevard. Il s’agit également de la commune de Marcory, tout le long du boulevard Giscard d’Estaing à de Treichville, du front du bâtiment qui relie Treichville à la commune du Plateau sur le boulevard Giscard d’Estaing. A d’Adjamé, l’opération va concerner le carrefour du banco au niveau du Lycée Technique, les logements Sicogi, Sogefia et Bracodi bar. L’opération concernera tout le District, a poursuivi le Gouverneur.
Quant au ministre de la salubrité de l’environnement et du développement durable, elle a félicité le gouverneur Beugré Mambé pour cet important effort et salue tous les maires du District D’Abidjan pour leur solidarité et leur engagement dans leur quête permanente du bonheur des populations. Elle a exhorté les Ivoiriens à avoir un comportement éco citoyen « Il faut que les Abidjanais entretiennent ce qui sera fait », a-t-elle conclu avant de procéder symboliquement à la pose de la première couche de peinture.
Article de la Dircom
www.abidjan.district.ci