Après la mise en circulation le 03 juillet dernier de 50 taxis dans le cadre du lancement du projet ‘’Bénin Taxi’’, une nouvelle flotte de 203 véhicules vient d’être mise en service.
La cérémonie officielle de leur sortie a eu lieu hier jeudi 2 novembre 2017, sur le site de l’Office béninois des ressources géologiques et minières (Obrgm) à Akpakpa. Le gouvernement poursuit dans sa lancée de modernisation du parc automobile urbain à Cotonou.
Après la mise en circulation il y a quatre mois des 50 premiers taxis du projet ‘’Bénin Taxi’’, une nouvelle flotte de 203 taxis a été mise en service jeudi 2 novembre 2017 à Akpakpa. La cérémonie officielle de sortie a été présidée par le Ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané.
D’après Assan Séibou, le Directeur du Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (Ceped), structure chargée du pilotage du projet, la phase pilote consistant en la mise en circulation des 50 premiers taxis a été une expérience satisfaisante, même si l’opinion publique au début avait du mal à y croire. Cette expérience a également permis poursuit-il, la mise en évidence et la résolution de quelques difficultés technologiques, favorisant aujourd’hui la sortie d’une flotte dotée des meilleurs atouts technologiques modernes. Le Directeur du Ceped a aussi saisi l’occasion pour émettre une doléance à l’endroit du ministre : celle de l’extension du projet à d’autres communes du Bénin.
Avec lanouvelletribune