Le président de la jeunesse du Fpi a dit sa volonté de travailler en sorte qu’il n’ y ait pas de violence autour du scrutin.
Élections: Le Fpi lance l’opération ” je donne pour le changement”
Le Front populaire ivoirien (Fpi) a lancé, ce samedi, à la place ‘‘CP1’’ de Yopougon, une opération en vue de financer la campagne de leur candidat Pascal Affi N’Guessan. Cette opération dénommée “je donne pour le changement ” vise a invité les militants et sympathisants de ce parti à aider financièrement la campagne du Fpi afin de permettre à leur champion de sillonner le pays pour leur ramener la victoire.
Cette opération s’est déroulée sous la supervision du premier vice-président de ce parti, Amani N’guessan Michel et de Konaté Navigué, président de la jeunesse du Fpi. Si Le ministre Amani N’guessan a exhorté les militants à s’approprier cette quête, Navigué s’est voulu bavard afin de faire comprendre aux militants de son parti, l’enjeu véritable des élections à venir.
“Nous sommes venus lancer notre précampagne, ce matin, en notre qualité de directeurnational de campagne chargé de la jeunesse du Fpi. Nous sommes à cette rencontre pour parler à la jeunesse ivoirienne et leur dire que l’heure est arrivée pour faire un choix”, a-t-il dit. Et pour lui, opérer ce choix en Côte d’Ivoire aujourd’hui, c’est faire en sorte que le Président Alassane Ouattara ne soit pas réélu.
Pour lui, cette élection est importantecar le pays se trouve à un carrefour historique. C’est pourquoi, il pense que la jeunesse qui a été la grande victime de la crise que nous avons connue doit prendre ces responsabilités. “Quel que soit le bord politique de chacun des jeunes ivoiriens, ils doivent sortir et voter massivement le 25 octobre”, a-t-il lancé avant de dire sa conviction pour la victoirede Pascal Affi N’Guessan au soir du 25 octobre.
Le président de la jeunesse du Fpi a dit sa volonté de travailler en sorte qu’il n’ y ait pas de violence autour du scrutin.”Faisons en sorte que la tension ne perdure pas et que la paix et la stabilité puisse revenir après les élections. Parce que s’il n’y a pas de stabilité, si il n y a pas de paix, il n’y aura pas de travail et si il n’y pas de travail c’est la jeunesse qui en pâti, et là, c’est le pays, c’est ma nation qui s’écroule”. Il a donc appelé tous les staffs de campagne à la retenue, à la paix, à la stabilité et à la mesure afin que les débats restent au niveau des idées, des programmes et des projets.
Avec FratMat