La société Servair Abidjan spécialisée dans l’avitaillement aérien et les activités de traiteur hors aérien, a réalisé au cours du premier semestre s’achevant au 30 juin 2015, un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de FCFA. Le chiffre retenu sur la base des nouvelles réformes du système comptable ouest-africain (SYSCOA) en vigueur depuis le 1er janvier 2015, représente une hausse de 53% sur celui de la même période en 2014.
Cette performance selon l’entreprise, est attribuable à « la fourniture de marchandises à une compagnie maritime, l’augmentation des vols Air Côte d’Ivoire, l’ouverture des points de vente Air Lounge Café et de la Banque Africaine de Développement, la meilleure fréquentation de ses autres points de vente situés à l’aéroport international d’Abidjan et l’augmentation des effectifs des lycées.»
Le résultat d’exploitation a progressé dans des proportions semblables, et s’affiche à 1,3 milliard de FCFA. Dans ces conditions, le bénéfice net est de 990,5 millions de FCFA.
Servair Abidjan anticipe cependant sur le repli de ses ventes au cours du deuxième trimestre, du fait de la réduction de l’activité maritime et de la perte de celle du nettoyage. L’impact de ces vents contraires sera toutefois faible, avec une perte de seulement 2 à 3 points de croissance
Sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA où elle est cotée, les titres de l’entreprise ont gagné 2,9% en fin de journée du 29 septembre 2015, et cumule désormais une plus-value de 105% depuis le début de l’année.
agenceecofin