8 signes évidents que vous avez une carence en vitamine D
La scientific American a récemment rapporté qu’environ les trois quarts des adolescents et des adultes américains ont des niveaux déficients de vitamine D.
Chez les adultes de 18 à 74 ans résidant en France, l’insuffisance pour cette Vitamine (
Votre corps peut créer la vitamine D en exposant votre peau à la lumière du soleil sans protection solaire. Le niveau produit de vitamine D varie d’une personne à l’autre, en fonction de la génétique, le niveau d’activité, l’âge et le sexe.
La vitamine D est différente des autres vitamines car elle devient une hormone après sa création. Bien que la méthode recommandée pour obtenir la vitamine D soit l’exposition au soleil, vous pouvez prendre des suppléments. Si vous ressentez ces symptômes ou que vous croyez être en manque de cette vitamine, consultez un médecin.
Hypertension
L’hypertension artérielle peut survenir lorsqu’il n’y a pas assez de vitamine D. La vitamine D supprime un peptide qui augmente la pression artérielle par restriction artérielle et de la rétention d’eau excessive. Sans des niveaux suffisants de vitamine D cette réaction enzymatique n’est pas limitée. Il n’y a aucun autre moyen naturel pour limiter la production du corps de ce peptide.
Système immunitaire plus faible
La vitamine D joue un rôle important dans l’efficacité de notre système immunitaire. Les globules blancs ont de nombreux récepteurs de vitamine D. Une bonne prise de vitamine D augmente la fonction immunitaire par un facteur de 3 à 5 , et stimule la production de peptides antimicrobiens vitaux. La vitamine D est considérée comme plus efficace que n’importe quel vaccin , vous pouvez en prendre pour améliorer votre système immunitaire dans son intégralité.
Afficher l’image d’origine
Source: wakingtimes.com
Maladies cardiaques
Les patients atteints de maladies cardiaques ont des niveaux de vitamine D statistiquement plus faibles. Des concentrations plus faibles de cette vitamine conduisent à des concentrations plus élevées de calcium qui s’accumulent dans les artères. Ces plaques de calcium augmentent considérablement le risque de maladies cardiaques et d’AVC. Un faible taux de vitamine D provoque d’autres conditions qui augmentent le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie comme: l’hypertension, un cholestérol élevé et du diabète de type 2.
Transpiration excessive
La relation n’est pas clairement comprise, mais la corrélation est évidente. Les gens avec un faible taux de vitamine D transpirent plus que ceux qui ont de niveaux plus élevés. La transpiration est généralement concentrée autour du front et du cou.
Problèmes digestifs fréquents et Inconfort
Les personnes atteintes de troubles gastro-intestinaux ont un haut risque de carence en vitamine D. Certaines de ces conditions comprennent la maladie cœliaque, la maladie de Crohn, une maladie intestinale inflammatoire. Ces conditions limitent l’efficacité de l’absorption de la vitamine D. Les personnes ayant des niveaux élevés de graisse sont également sujettes à une carence en vitamine D, car la graisse dilue la vitamine et réduit son efficacité.
Dépression et tristesse persistante
La vitamine D semble aider à lutter contre le trouble affectif saisonnier (SAD). La vitamine D3 , en particulier a été administrée à des patients dans une étude et a eu des effets positifs et une réduction de la négativité. La vitamine D3 a eu un effet marqué sur les aspects physique et cognitif des participants. La vitamine D contribue également à la production de vitamine B, connue pour améliorer l’ humeur et la fonction cognitive.
Douleur constante, inconfort général et douleur
Les effets de la vitamine D sur la douleur et la faiblesse varient considérablement selon les personnes. Il y aura des douleurs articulaires, des sensations de picotements/ fourmillements dans les extrémités et des douleurs musculaires injustifiées. Au début c’est supportable, mais plus le corps est privé de vitamine D, plus ces symptômes empirent.
Lorsque la vitamine D est métabolisée, cela améliore les contractions musculaires. Cela renforce le tissu musculaire et les os. Sans elle, les muscles ne fonctionnent pas efficacement, ce qui conduit à une dégradation et de la faiblesse.
Problèmes de sommeil
Si vous rencontrez des problèmes d’insomnie, d’apnée du sommeil, de sommeil léger, le syndrome des jambes sans repos ou des réveils fréquents, cela pourrait être lié à une carence en vitamine D. La D2 en particulier, a un rôle majeur dans nos cycles de sommeil naturels. Des niveaux bas de cette vitamine empêchent la production de mélatonine et affectent la cohérence du rythme circadien. Le rythme circadien est notre horloge de sommeil interne.
– See more at: http://sain-et-naturel.com/carence-en-vitamine-d.html#sthash.3dGpdJEm.dpuf