Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaiterez vous lancer, sachez que le risque est inévitable. La prise de risque est d’ailleurs un élément inhérent à l’entrepreneuriat. Avant de vous décider à devenir entrepreneur, vous devez parfaitement comprendre les risques liés à la création d’entreprise et savoir comment les éviter. Quels sont donc ces risques auxquels peuvent faire face les entrepreneurs ?
Les pertes
Les entrepreneurs peuvent subir de lourdes pertes, surtout en ces moments où l’environnement économique est de moins en moins stable. Lorsqu’il existe un manque de demande sur le marché ou lorsque la concurrence est très élevée, votre entreprise pourrait subir des pertes engendrant la fermeture de l’activité. Il faut en être conscient.
Les dettes
Généralement, quand on démarre une entreprise, peu de fonds sont disponibles pour couvrir tous les coûts nécessaires. Pour contrer cela, l’entrepreneur peut contracter un prêt auprès des banques ou d’une institution financière. Même s’il n’y a aucun mal à emprunter de l’argent auprès d’une institution, un problème subsiste. À long terme, vous devrez rembourser le prêt contracté auprès de la banque et cet état de fait peut gêner dans le paiement de vos autres dettes. Un retard dans le remboursement n’entraînera au final que des pénalités et des frais de retard, mais ces derniers pourraient aggraver la situation financière de votre entreprise.
Les employés insatisfaits
La suite http://www.dynamique-mag.com/article/risques-entrepreneur-doit-connaitre…