Après son sacre aux « International Banking Awards 2017 » dans les catégories ‘’meilleure innovation dans le domaine de la Banque de détail’’ et de ‘’meilleure banque commerciale’’, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie en Côte d’Ivoire (BICICI) vient de remporter un nouveau prix. Celui de Meilleur Manager de l’année attribué à son Directeur général, Louis Menann-Kouamé, lors du Diner-Gala de clôture de la 6e édition de la CGECI Academy, le samedi 30 septembre 2017.
En décernant ce prix au Directeur général de la BICICI, le patronat ivoirien récompense l’excellent travail accompli par Jean Louis Menann-Kouamé depuis son arrivée à la tête de la BICICI fin 2014. En effet celui qui à ce jour reste le seul africain a occupé ce poste Jusque-là assurée par des expatriés, a su convaincre sur ses qualités de travailleur et d’homme de défi en permettant en seulement deux ans à la BICICI de se repositionner dans le peloton de tête des banques commerciales en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la BICICI a terminé l’année 2016 sur un résultat net de 12 milliards de FCFA, nette progression comparée aux 9 milliards de FCFA réalisés en 2015. Ces trophées viennent certainement sanctionner les bons résultats de la BICICI en 2016 et le ferme engagement de cet établissement financier à délivrer à ses clients et partenaires, un service de qualité irréprochable dans le strict respect des normes de conformité, tout en maîtrisant les risques et surtout en demeurant avant-gardiste en terme d’innovation et de digital banking.