En Afrique du Sud, les dépenses d’investissement dans le secteur automobile s’élèveront à 8,2 milliards de rands (615 millions de $) cette année. Ce montant représente une hausse de 1,8 milliard de rands par rapport à l’exercice 2016, a indiqué l’association nationale des fabricants d’automobile de la nation arc-en-ciel (NAAMSA).
Selon l’organisation ces estimations se basent sur les données fournies par sept des principaux fabricants du pays et par le recoupage d’autres informations provenant de sources jugées pertinentes.
Le secteur table également sur une légère progression des ventes de véhicules cette année. Cette hausse sera essentiellement liée au regain que connaîtra la croissance sud-africaine en raison de l’augmentation du prix des matières premières et des améliorations que connaît le secteur agricole.
L’industrie automobile sud-africaine est le terrain de jeu de géants du secteur, tels que les allemands Volkswagen et Mercedes Benz, les japonais Nissan et Toyota ou encore l’américain Ford.
Avec agenceecofin