N’attendez pas d’être pris dans l’engrenage de la routine et de l’insatisfaction pour aller voir ailleurs. Avec Thierry Dubois, auteur du “Livre pour découvrir vos talents”, (Eyrolles), 19,90 euros.
- VOUS TROUVEZ QUE TOUTES VOS JOURNEES SE RESSEMBLENT.Vous avez à ce point fait vos preuves qu’on vous demande de ne pas bouger de votre poste. Bonjour le remerciement! Vous avez le sentiment de ne plus rien apprendre, de ne pas progresser.
- VOUS AVEZ L’IMPRESSION DE PERDRE VOTRE TEMPS.«Encore une réunion pour rien»: c’est une réflexion que vous vous faites quasiment tous les jours. Cette entreprise que vous avez tant aimée vous apparaît désormais inefficace, lourde et gâcheuse de talents.
- CERTAINS COLLEGUES VOUS ENERVENT.Vous leur trouvez de plus en plus de défauts et il vous arrive même de ne plus savoir pourquoi vous avez été si proches dans le passé.
- VOTRE N+1 NE VOUS INSPIRE PLUS.Vous le trouvez trop «process». Ou trop affectif. Ou trop hésitant. Bref, votre boss, dont l’état-major estime pourtant qu’il fait bien tourner la boutique, est à vos yeux médiocre et à côté de la plaque.
- LES COMPLIMENTS NE SONT PLUS JAMAIS POUR VOUS .Jusque-là, on vous félicitait quand vous réussissiez une vente ou un projet exceptionnels. Là, on aurait plutôt tendance à vous confondre avec la tapisserie. Bref, entre la boîte et vous, c’est comme dans un vieux couple…
- VOUS MULTIPLIEZ LES BOULETTES.Depuis quelque temps, vous êtes moins efficace, vous commettez de petites erreurs d’inattention, oubliez de transmettre des informations à vos collègues… Les détails ont soudain moins d’importance à vos yeux.
(Avec capital)