Dans un post sur The Players’ Tribune, Kevin Durant vient d’annoncer qu’il quittait le Thunder pour s’engager chez les Warriors !
Les finalistes 2016 reçoivent ainsi le concours du MVP 2014, aux côtés de son successeur au trophée, Stephen Curry. L’ailier paraphe un contrat de 54.3 millions de dollars sur deux ans, la deuxième année étant une « player option ».
Cette décision change totalement la donne pour la Conférence Ouest et plus globalement, la NBA. Avec le départ de l’ailier et dans une moindre mesure de Serge Ibaka (envoyé à Orlando), les clefs du Thunder reviennent pour de bon à Russell Westbrook. Quant à Golden State, le profil offensif de l’équipe devient terrifiant pour la concurrence avec l’arrivée d’un des meilleurs scoreurs de la ligue, un autre shooteur extérieur d’élite.
Par ailleurs, si le noyau dur de l’équipe reste sous contrat pour la saison à venir, cette arrivée marque probablement le départ d’Harrison Barnes, courtisé par les Mavs au salaire maximum. Et sans doute aussi d’Andrew Bogut.
Avec Akody