Les réseaux sociaux, s’ils sont bien utilisés et exploités, peuvent apporter une grande valeur ajoutée à une entreprise.
Twitter représente l’exemple idéal. Largement privilégié par les grandes boîtes pour communiquer, il constitue un réseau puissant à ne pas négliger. Voici quelques bonnes pratiques à mettre en place pour une utilisation professionnelle de ce réseau social.
Utilisez-le en tant que vecteur d’informations
Twitter peut apporter de la pertinence à votre activité. Ainsi, il est intéressant de s’en servir pour partager des informations, articles, nouveautés et innovations spécifiques à votre domaine d’activité, histoire de « rester dans le coup » et montrer que vous maîtrisez votre sujet.
Se créer un réseau professionnel
N’hésitez pas à « suivre » les comptes Twitter d’autres professionnels avec qui vous pourriez être amené à travailler, échanger ou collaborer sur de futurs projets. Il reste indispensable de se faire des contacts quel que soit le milieu dans lequel votre entreprise s’intègre. Il ne faut pas non plus oublier que chaque personne qui vous suit est susceptible de reléguer vos tweets, et de ce fait de vous faire de la publicité gratuite.
Fidéliser votre clientèle
L’e-mail n’est plus l’outil le plus efficace lorsqu’il s’agit de communiquer avec les clients. Il reste contraignant et a tendance à se noyer dans la masse des autres messages. Une campagne publicitaire sur Twitter pourra toucher davantage de monde en un seul message, et les personnes qui vous suivront seront par définition intéressées par vos actualités.
Effectuez votre veille concurrentielle
Regardez les comptes des entreprises concurrentes, vous pourrez analyser les services qu’elles proposent, à quels prix et même les communications qu’elles ont établies avec leurs clients et prospects dans certains cas.
Communiquez en direct avec vos clients
D’une manière générale, Twitter permet de parler de soi, mais également de voir ce que les autres peuvent dire sur vous. C’est également un outil pertinent en termes de communication directe avec les clients, relations et prospects, puisqu’il permet d’avoir de courtes conversations et peut donc être utilisé comme une sorte de plateforme de questions/réponses.
Ne passez plus à côté de l’opportunité de toucher un large public. Redorez votre image et développez votre valeur ajoutée en utilisant correctement Twitter !
Avec dynamique-mag