«Les entreprises qui n’auront pas embrassé la transformation digitale aujourd’hui dans 10 ou 15 ans vont avoir beaucoup de problèmes », a soutenu Ahmed Cissé, président du comité d’organisation, à l’ouverture de la 3ème édition des Journées de l’entreprise numérique(JEN) à Abidjan, avec la participation de plusieurs entreprises françaises et tunisiennes.
Pour lui, la problématique de la mobilité des entreprises est réelle en Côte d’Ivoire. Car la mobilité permet au chef d’entreprise et son employer de travailler à distance. « Il faut agir vite », conseille-t-il.
«(..) il est important que les entreprises ivoiriennes s’approprient de tout ce qui est numérique », a-t-il insisté.
Ce qui peut arriver, si les entreprises ne s’incrivent pas dans cette dynamique, c’est de faire face à de gros problèmes dans les années a venir », a prevenu le président de la Commission TIC du CGEC(Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire).
En outre, M. Cissé a indiqué que les Journées de l’entreprise numérique répondent au désir du patronat ivoirien de contribuer au développement de la filière TIC, à la création de richesses pour la Côte d’Ivoire par le biais de la transformation de son économie en économie numérique et enfin participer au renforcement du partenariat de la coopération avec des pays frères et amis pour une croissance profitable à tous.
La plupart des chefs d’entreprises françaises et tunisiennes présents ont exprimé leur joie de participer à cette 3ème édition des JEN qui s’articulera sur deux jours avec plusieurs panels, ateliers, des rencontres B to B, etc.
Sous le thème : « Mobilité, levier de performance des entreprises », cette 3ème édition des JEN est parrainée par le ministre ivoirien de l’Economie numérique Bruno Koné et la Tunisie comme pays invité d’honneur.
avec ladiplomatiquedabidjan