Abidjan, le 23 mai 2018 – A l’issue du Conseil des ministres du 23 mai à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que les négociations avec NAS IVOIRE SA, structure délégataire du service public d’assistance en escale de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ont abouti à une baisse de 30% des tarifs plafonds pour les services de base.
« Ces négociations ont abouti à deux points d’accords majeurs. A savoir, une baisse de 30% des tarifs plafonds des services de base tels que définis dans la convention de délégation et le maintien de la durée de la convention fixée à 10 ans », a indiqué Bruno Nabagné Koné.
Selon le porte-parole du gouvernement, cet accord très attendu par les compagnies aériennes, favorisera la réduction des tarifs qui leur sont appliqués pour les services d’assistance en escale et par voie de conséquence, la réduction des tarifs du transport aérien.
Pour Bruno Nabagné Koné, cette action du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de la compétitivité de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Il s’agit de renforcer sa situation de hub dans la sous-région.