Le média marocain Campus Mag et le groupe de presse français Le Monde organisent à la rentrée 2019 à Casablanca, la 2e édition du salon Campus Fair. Ce salon international des études supérieures regroupera des écoles de plusieurs pays: Canada, France, Maroc, Espagne, Suisse, Royaume-Uni…
“Il s’agit pour nous de présenter une offre qualitative aux étudiants, c’est pourquoi nous choisissons avec soin les écoles qui vont participer à Campus Fair”, confie Youssef Ziraoui, directeur général du média marocain Campus Mag, coorganisateur de l’évènement.
Lors de la première édition, de prestigieuses écoles internationales et nationales ont fait le déplacement à Casablanca, à l’image de Polytechnique Paris, ESCP, EDHEC, ou encore, l’école Hôtelière de Lausanne, HEC Montréal, l’Université internationale de Rabat, l’Emsi,…., indique un communiqué.
En 2018, Campus Fair a accueilli plus de 4.000 visiteurs.
Cette année encore, l’évènement aura lieu durant le premier trimestre de l’année: 28 et 29 septembre. La raison? “Il s’agit de permettre aux lycéens d’avoir accès à une large offre pédagogique, et ce, dès la rentrée, car c’est à ce moment de l’année que tout se joue. Il faut garder en tête que les meilleures universités commencent leur sélection très tôt”, poursuit Youssef Ziraoui.
Comme en 2019, les équipes de Campus France Maroc seront mobilisées pour fournir aux étudiants tous les renseignements sur les études en France, les accompagner pour construire leur projet d’études, et faciliter les candidatures de préinscription auprès des établissements de l’enseignement supérieur. A cela s’ajoute la participation de l’ambassade du Canada, qui tiendra également un stand lors de l’évènement.
avec : medias24