Abidjan, le 12 mars 2018 – Procédant au lancement des travaux de réhabilitation et d´équipement de 102 centres de santé issus de 25 districts sanitaires de la Côte d´Ivoire, le 9 mars à Abidjan, la ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Raymonde Goudou Coffie, a déclaré que cette action vise à améliorer les services de santé et l’offre de soins aux populations.
« L’amélioration des services et soins de santé demeure l’une des priorités du gouvernement ivoirien, parce que conscient du rôle prépondérant que joue la santé dans la prospérité et l’épanouissement des populations », a déclaré Raymonde Goudou Coffie. Elle a indiqué que ce projet de réhabilitation et d’équipement concerne 71 centres de santé ruraux (Csr), 27 centres de santé urbains (Csu) et 4 Hôpitaux généraux, répartis dans 7 régions sanitaires.
Exécuté dans le cadre du Projet de renforcement du système de santé et de réponse aux urgences épidémiques (PRSSE), le programme bénéficie d’un soutien financier de la Banque Mondiale à hauteur de 13 milliards de FCFA.