La Ka’aba mecquoise en Arabie Saoudite
Il est prouvé que la première Ka’aba musulmane, associée au nom d’Adam, et ensuite de celui d’Abraham (Ibrahim), était dans l’ancienne ville de la Volga, Bilär [ndlr : Bilyarsk au Tatarstan], non loin de Kazan, une grande ville médiévale qui fut la capitale de l’empire bulgare de la Volga du XIVème, jusqu’au XVIème siècle. Il est connu que la Ka’aba a été ré-érigée et s’est effondrée plusieurs fois et dans des lieux différents. Elle est aussi associée à Moïsefaisant jaillir l’eau du rocher et au fameux oracle “antique” de Delphes qui était en Crimée, sur le Cap Fiolent, où leChrist est né comme indiqué dans nos précédents travaux [ndlr : voir l’article de Fomenko et Nosovsky sur ce lien, “Le Christ est né en Crimée“].
Parmi tous les faits les plus objectifs, la Mecque est l’une des plus célèbre ville de la planète. 24 heures par jour, des milliers de personnes tournent autour de la Ka’aba qui est située dans le centre de la mosquée Masjid Al-Haram. Sa photo orne les maisons de beaucoup de personnes, et des millions de fidèles se tournent vers elle cinq fois par jour.
La Ka’aba est le centre de la Mecque. Ce bâtiment en forme de cube est au cœur de la mosquée la plus visité de la planète, Masjid Al-Haram, où elle est enveloppée d’un voile noir, et avec elle, d’une longue histoire…
Dix faits sur la Ka’aba, que vous ne pouviez pas savoir :
- Les musulmans ne vénèrent ni la Ka’aba et ni la Pierre Noire.
- Au début de la Ka’aba, elle n’était pas sous la forme d’un cube.
- La Pierre Noire était autrefois divisée.
- Il y a deux Ka’aba.
- À l’intérieur de la Ka’aba, vous pouviez prier dans n’importe quelle direction.
- Vous pouviez faire le tour de la Ka’aba en nageant dans une piscine.
- La visite de l’intérieur de la Ka’aba était ouverte à tous, même au non-musulman.
- Jusqu’à présent, c’est l’une des tribus mecquoises qui gère les clés de la Ka’aba.
- La Ka’aba avait deux portes, une fenêtre et les murs étaient même colorés.
- La Ka’aba a été reconstruite à plusieurs reprises.
C’est au milieu des célébrations du 400ème anniversaire de la dynastie impériale russe Romanov, que les auteurs de la “Nouvelle Chronologie” (Fomenko & Nosovsky), ont publié dans leur livre, “Le Miracle de la Lumière près de Kazan en Russie“, une découverte sensationnelle : ils ont prouvé que la première Ka’aba dans le monde a été fondée au XIVe siècle dans la ville médiévale de Bilär, qui est à 150 km de Kazan.
La souce de la Sainte Clé (“Святой ключ”, “Svyatoy Klyuch”) de Bilär a été identifiée comme la source légendaire «Zem Zem».
C’est seulement au XVIIème siècle, que ces reliques ont été déplacées à l’intérieur de la ville de la Mecque, qui, aujourd’hui, est le lieu où tous les musulmans du monde font le Hajj (pélerinage).
Il devient clair et objectif que les habitants de la région de la Volga ont une attitude respectueuse envers les ruines sacrées des deux premières capitales de l’empire Bulgare de la Volga, Kazan et la ville de Bilär (Bilyarsk au Tatarstan), qui non seulement était l’ancienne capitale, mais était aussi un centre religieux d’importance mondiale!
Les gens s’en souviennent inconsciemment. Chaque année, des milliers de personnes font un pèlerinage autour de la Pierre Noire, situé sur la montagne Devich’yey Gore, où commence au pied de la montagne, les voies de la Sainte Clé (Svyatoy Klyuch) : la source Zem Zem.
«C’est impossible!» vous dira l’historien officiel, élevé dans l’esprit de loyauté inconditionnelle au dogme de la «vieille histoire». Il vous dira que le Prophète Muhammad (SAWS) est né à la Mecque en 570, qu’il a jeté les bases de la foi islamique au début du VIIème siècle. À cette époque, l’empire Bulgare de la Volga n’existait pas, et à la Mecque, des pluies torrentielles font que la Ka’aba fut démolie et reconstruite, et la Pierre Noire replacer dans le nouveau sanctuaire. Par conséquent, la première Ka’aba a toujours été à la Mecque. Et beaucoup seront d’accord avec l’historien officiel, qui doit son savoir grâce au système éducatif de l’état.
Mais les faits racontent une toute autre histoire. Les auteurs de la “Nouvelle Chronologie” citent de nombreux faits prouvant que les auteurs de la «vieille histoire» ont rajouté artificiellement près de mille ans à l’histoire de la Ka’aba moderne (le principal inconvénient de la «vieille histoire» réside dans le fait que les événements de l’histoire,y compris la date de la naissance du Christ, ont été déplacé de plus de mille ans).
Le fait que la description de la première Ka’aba, qui est pleinement compatible avec la Ka’aba de Bilyarsk retrouvée par les scientifiques, contrairement à la Ka’aba de la Mecque, qui ne correspond pas complètement. Autrement dit, elle n’est pas la première.
Le fait que des cartes médiévales sont marqué de l’emplacement des sanctuaires en Russie.
Un grand nombre de précieuses informations contenues dans les traditions et les légendes des peuples de la région de la Volga, dédié à Bilär, à la Montagne du Seigneur (“Devich’yey Gore”, “Khudzhalar tauy” et “gora Khozyayev” sont d’autres noms de la montagne) et à la source sacrée.
L’argument le plus important est, bien sûr, les ruines de la Bilär médiévale. Les chercheurs ont remarqué depuis longtemps les restes d’un bâtiment, ayant comme dimension 11 mètres de côté environ, avec les angles des murs orientés vers les points cardinaux.
En se demandant ce qu’il pouvait être, nous avons pensé lui donné le nom de “Maison de l’Éternel” [ndlr, plusieurs traduction de “дом феодала” (Dom Feodala) : “le Dôme du Seigneur”, “la Maison Féodale”, etc…] et personne n’a fait attention que le bâtiment avait la même taille, la même orientation et les même caractéristiques que la conception moderne de la Ka’aba mecquoise.
Le nom de “Maison de l’Éternel” est purement conventionnel et a été donné par les archéologues. En fait, ils ne comprennent pas, et n’arrivent pas à interpréter avec leurs propres mots, le type de structure et quel était son rôle dans la Bilär médiévale. Qui est, tout simplement, le nom de la forme du plafond [ndlr : “Дом феодала”=”Dom Feodala”=”Maison de l’Éternel”]
Sur cette photo, nous pouvons estimer l’ampleur de l’édifice en comparant avec le nombre de personnes debouts.
Cette photo montre la “Maison de l’Éternel” vu d’en haut à partir d’un fragment de la photographie aérienne.
Regardez aussi ces deux autres photos, qui montre le tracé de la croix de pierre dans le centre de la “Maison de l’Éternel”.
Ainsi, les chercheurs en sont venus à découvrir les traces archéologiques de la première Ka’aba.
Donc, au lieu de parler de la “Maison de l’Éternel”, on parlera de la Ka’aba de Bilyarsk. Nos études ont montré que ce nom est justifié, et nous pouvons dire avec confiance que la Ka’aba était à Bilyarsk, cette première Ka’aba qu’on retrouve dans de nombreuses chroniques et documents anciens.
Rappelons les principaux thèmes et les conclusions de nos recherches historiques récentes sur la Ka’aba musulmane, l’Arche Biblique de l’Alliance de Moïse, le prophète Muhammad (SAWS), Ivan «le Terrible» III = IV, le sultan Mehmet II le Conquérant, Ulugh Muhammad Khan, la Pierre Noire et la météorite de Iaroslavl tombée en 1421.
- En 1421, à Iaroslavl, une grande météorite est tombée. Il se trouve qu’il a été reflété dans la Bible, l’islam, le christianisme et le “paganisme antique” de la Rome antique et de la Grèce antique.
- L’ancien syriaque (c’est-à-dire le russe), Damas (c’est-à-dire Moscou) et l’acier de Damas, Damask (c’est-à-dire l’acier Bulat)
- Des fragments de la Pierre Noire sont soigneusement conservés dans la Ka’aba musulmane en mémoire de la météorite de Iaroslavl.
- Le culte massive des pierres sacrées (non transformées) dans la Bible, l’islam et le christianisme, a surgi probablement du culte de la météorite de Iaroslavl .
- Le calcul de l’emplacement de la première Ka’aba.
- La première Ka’aba est associé au prophète Adam, à l’heure d’aujourd’hui, ce bâtiment et son emplacement sont perdus.
- La première forme de la Ka’aba était cubique. Ses angles ont été orientés vers les points cardinaux. Il a été établi quand et qui a construit la deuxième Ka’aba tout en s’inspirant de la première.
- Il se trouve que la première Ka’aba était le lieu de culte où se rendait le Christ.
- La plus ancienne Ka’aba a été détruite, d’autres ont été construites et dans différents lieux.
- À l’intérieur de la première Ka’aba ou à proximité de la première mosquée de la Ka’aba, se trouvait un puits où vécu un terrible dragon.
- La sainte source Zem Zem, dont l’apparition est associée à la seconde Ka’aba (Abraham), pourrait être à une certaine distance de la première Ka’aba (Adam) et du puits sacré avec le serpent.
- La Pierre Noire dans la Ka’aba. Pourquoi est elle intégrée dans la Ka’aba moderne, dans l’angle oriental de l’édifice? L’importance du “trajet du soleil” est-ouest.
- […]
- Très probablement, la première Ka’aba avait une extention externe avec la Pierre Noire, où on avait aussi la coutume de contourner extérieurement par rapport à la Ka’aba et intérieurement par rapport à la croix de pierre.
- La Ka’aba musulmane est recouverte d’un voile et l’autel chrétien était recouvert, aussi, avec un voile dans le sanctuaire.
- L’extension externe semi-circulaire sur le côté nord-ouest de la Ka’aba (Hijr Ismail).
- La source Zem Zem sort directement de la base de la montagne pour atteindre la surface de la terre.
- La deuxième Ka’aba et la Pierre Noire étaitent sur le haut d’un grand monticule ou montagne, au pied de laquelle la source Zem Zem s’écoulait, près de la première Ka’aba.
- La “Maison de l’Éternel” dans la ville de Bilyarsk, ressemblant à une grande mosquée, serait la première Ka’aba légendaire. Les archéologues ont trouvé des traces d’une immense mosquée ici. La base est un carré de 11 mètres. Les coins du bâtiment pointent vers les points cardinaux. Une immense croix en pierre se trouve dans le centre de la “Ka’aba de Bilyarsk”. C’était un centre de culte. Les pélerins tournaient autour et à l’intérieur du sanctuaire de la Ka’aba. Et prés de cette édifice sacré, un peu plus loin, logeait un puissant serpent qui vivait dans un puits.
- La source de la Sainte Clé de Bilär est la source légendaire de Zem Zem. La sainte source est née de l’impact d’un homme saint sur le terrain.
- L’extension externe semi-circulaire de la Ka’aba, c’est la Pierre Noire de la Ka’aba qui est le marqueur du tour : les fameuses Pierres Noires de la Sainte Clé de Bilyarsk.
- Il se trouve qu’il y a une bonne raison pour mettre la Pierre Noire sur la montagne du Seigneur, c’est un vieux cimetière sacré.
- Des hommes saints sont enterrés dans cette montagne sacré près de la Pierre Noire.
- […]
- Il se trouve que le lieu où le Moïse biblique a fait jaillir de l’eau du rocher, est en faite la Bilär médiévale, au pied de la montagne du Seigneur. Ceci est la célèbre Sainte Clé existant aujourd’hui. Dans les chroniques musulmanes, elle est appelée Zem Zem.
- Le récit biblique bien connu de Moïse, qui a sauvé des gens de la soif.
- L’histoire bien connue à propos de la soif des survivants musulmans Abraham, Agar et Ismaël.
- Le récit biblique de Moïse, qui a créé une source, et l’histoire musulmane d’Abraham, qui a créé la Sainte clé, la source Zem Zem : les deux variantes de la même histoire.
- L’histoire musulmane de comment Moïse a fait jaillir de l’eau, frappant personnellement sur un obscure rocher, à savoir la Pierre Noire de la Ka’aba.
- […]
- Les légendes tatares et tchouvaches rappellent l’histoire de Moïse faisant jaillir de l’eau à Bilär dans la montagne du Seigneur, bien que Moïse soit appelé par un autre nom.
- Les autres légendes de Bilyarsk et de la Sainte Clé (Zem Zem) de la montagne du Seigneur.
- Où Moïse a été enterré?
- Par qui, quand et pourquoi la Bilär médiévale a été détruite? Les Romanov et la révolte de “Pougatchev”.
- Quand et par qui a été construite la Ka’aba moderne en Arabie Félix, dans la ville de la Mecque?
- La Ka’aba de Bilyarsk a été reflété dans les pages de la célèbre “histoire antique” d’Hérodote.
- Le merveilleux temple de pierre sous la forme d’un cube, situé dans le sanctuaire “égyptien” de Bouto avec ses pierres en saillie formant le mur du temple. La taille du temple cubique à Bouto, selon Hérodote, correspond parfaitement à la taille de la Ka’aba de Bilyarsk.
- Les légendes de Kazan et de la Bilyarsk bulgare avec des serpents ailés sont retrancris dans les pages d’Hérodote, en décrivant le sanctuaire égyptien de Bouto (Ka’aba).
- L’adoration du Christ pour le culte de la Ka’aba de Bilyarsk. Il se pourrait qu’il soit le lieu de sépulture du Phénix, selon Hérodote?
- Le célèbre “antique” sanctuaire de Delphes et son oracle : le temple de la grotte de la Nativité au Cap Fiolent en Crimée. Là où le Christ est né.
- Où est “Delphes” dans l’histoire “fictive” Scaligerienne?
- Le nombril primaire de la Terre était au cap Fiolent, en Crimée.
- Delphes a été situé dans le pays des villes troglodytes. Le sanctuaire principal, aussi, était dans une caverne.
- […]
- Il se trouve que le sanctuaire de Delphes a été fondée par les Hyperboréens, qui venait du Nord. La mère d’Apollon-Christ a accouché hors du pays de l’Hyperborée, et a passé l’hiver là-bas.
- Sur le Cap Fiolent-Delphes, et en général en Crimée du Sud, ont été réunis un grand nombre de riches présents, dédié à Apollon-Christ et à la Vierge Marie.
Tels sont les faits qui permettent ensemble de conclure que la première Ka’aba dans l’histoire de l’humanité était la Ka’aba de la grande Bilär médiévale.
Fin de la première partie.
Lien vers la suite de la démonstration : http://cedricfrancoisleclercq.blogspot.fr/2015/08/la-premiere-kaaba-musulmane-etait-kazan_20.html
Source : http://lazarev.org/ru/interesting/full_news/pervaya
Traduit par Cédric-François Leclercq