Les usagers et opérateurs qui voudront se rendre en zone sous-douane du Port autonome d’Abidjan seront soumis à de nouvelles mesures de contrôle à partir de lundi prochain, annonce un communiqué de presse de la Direction générale dont Acturoutes a eu copie.
«La Direction générale du Port autonome d’Abidjan informe tous les opérateurs et usagers du port qu’à compter du lundi 15 février 2016, un accent particulier sera mis sur le contrôle aux accès en zone sous-douane », précise le texte.
En détail, les conditions d’accès sont posées. Les opérateurs portuaires permanents doivent se munir de leur carte d’accès et chasuble estampillée du logo de l’entreprise.
S’agissant des opérateurs occasionnels, il leur faudra présenter un laissez-passer temporaire et une pièce d’identité. S’y ajoute une chasuble estampillée du logo de l’entreprise.
En ce qui concerne les usagers ponctuels, leur accès passe par la présentation d’un laissez-passer journalier, d’une pièce d’identité et d’une chasuble visiteur. De leur côté, les dockers seront admis en zone sous-douane sur présentation d’une carte de dockers et une chasuble estampillée Sempa BMOD.
La Direction rappelle que l’accès des véhicules à la zone sous-douane sera conditionné à la présentation d’un macaron ou d’un laissez-passer.