Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique s’est entretenu avec le directeur pays de la Banque ouest-africaine de développement (Boad). Au cœur des discussions : la question du financement de projets en faveur des jeunes.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique s’est entretenu avec le directeur pays de la Banque ouest-africaine de développement (Boad), ce jeudi 11 février 2016. Au cœur des discussions : la question du financement de projets en faveur des jeunes.
« Nous allons à la recherche de tous les partenaires possibles », a indiqué le ministre Sidi Tiémoko Touré. « Nos ambitions en matière d’emploi des jeunes sont énormes et nous pensons que la BOAD peut être un partenaire efficace», a-t-il ajouté.
De façon concrète, il a été retenu que le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique adresse une requête à la Boad pour le financement de projets en faveur des jeunes.
« Cette requête sera instruite par l’institution financière ouest-africaine dans le cadre de la mise en place du financement qui va avec » a précisé Oumar Tembely, directeur-pays de ladite institution.