« En marge de la 19ème Conférence Internationale sur le Sida et les infections sexuellement transmissibles (ICASA), s’est tenue ce mardi 05 décembre 2017, une session ordinaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le VIH-Sida (OPDAS), au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.
Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire figurait parmi les panélistes, avec à ses côtés, les Premières Dames du Congo, du Niger, du Bénin, de la Gambie, de la République coopérative du Guyana et du Belize. Sont également intervenus à cette rencontre de haut niveau, M. Michel Sidibé – Directeur Exécutif de l’ONUSIDA, Madame Mashidiso MOETI – Directrice Régionale de l’OMS pour l’Afrique, Madame Marie-Pierre POIRIER – Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF, Monsieur Mabingue NGOM – Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de l’UNFPA, ainsi que bien d’autres éminentes personnalités agissant pour la lutte contre la pandémie sur le continent.
Cette matinée de travail s’est achevée par un déjeuner donné par Madame Dominique Ouattara en l’honneur des Premières Dames invités. »