Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’amélioration de la qualité de service dans le Nord-Ouest et particulièrement dans la ville de Bamenda, Eneo Cameroon annonce l’exécution, jusqu’à ce mardi 5 septembre, de la deuxième phase des chantiers de changement de tension dans cette ville.
A cet effet, indique le concessionnaire du secteur électrique au Cameroun, les travaux consistent au remplacement de 100 poteaux en bois dégradés et à l’implantation de 30 poteaux métalliques. Il est aussi prévu le remplacement de 21 transformateurs 10 kVA par des modèles d’à peu près 30 kVA. Pour Eneo, filiale du Britannique Actis, ces efforts vont dans le sens de l’amélioration des défis comme celui des supports en bois, de la surcharge des câbles et des transformateurs.
Avant le Nord-Ouest, c’est la région de l’Extrême-Nord qui a vu, il y a quelques jours, son potentiel énergétique, boosté. Hamadou Bivoung, le Directeur de la production d’Eneo Cameroon rappelle que ce sont 10 MW qui ont été installés dans le chef-lieu de ladite région à travers la mise en service d’une centrale. « La centrale thermique de Maroua s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’urgence d’Eneo pour le Septentrion. La prochaine étape étant la réalisation du plan solaire de 35 MW inscrit dans ce programme. », affirme Hamadou Bivoung.
Avec investiraucameroun