Donald Trump et Vladimir Poutine sont arrivés séparément des autres chefs d’Etat et de gouvernement, dimanche, à la cérémonie marquant le Centenaire de la Grande Guerre à l’Arc de Triomphe.
Tandis que les autres dignitaires conviés aux commémorations du 11-Novembre ont gagné l’Arc de Triomphe en bus, les dirigeants américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine sont arrivés séparément.
Le chef de la Maison Blanche a rejoint l’Arc de Triomphe dans sa limousine noire. Son arrivée a été marquée par l’irruption de trois militantes Femen qui ont tenté de forcer le dispositif de sécurité au moment où la voiture de Donald Trump remontait les Champs-Élysées.
Trump et Poutine étaient distants de quelques mètres
Le président Trump, arborant un bleuet de France, symbole français de la mémoire des anciens combattants, a salué Emmanuel Macron, la chancelière Angela Merkel et le roi du Maroc Mohammed VI. Le chef de la Maison Blanche a cessé de serrer des mains à la tribune officielle juste avant d’arriver à hauteur du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les deux leaders nord-américains ont eu des échanges houleux lors du dernier sommet du G7 en juin au Canada.
Vladimir Poutine est arrivé le dernier à la cérémonie, apparaissant sous un parapluie sous l’oeil des caméras. Il a aussi salué ses homologues français, américain, leurs épouses, ainsi que la chancelière allemande.
Donald Trump et Vladimir Poutine étaient distants de quelques mètres à la tribune officielle lors de cette commémoration. Le chef de la Maison Blanche est assis à gauche d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel, le chef de l’Etat russe à droite du président français et de son épouse Brigitte.
Avec parismatch